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Marketing Cours gratuit 100%

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mardi 24 avril 2007

Cours complet gratuit de marketing : free ! 0$

- Votre Question :
Voilà ! je vous demande de me mettre sur un court de marketing complet sur internet , sans obligation de payer quoi que ce soit = 0 dollar ? et sans que je dois passé par cette infinité qu'on trouve sur net a travers des sites web dits pro ! : Inscription ! confirmation par appel telephonique ! .... etc ? ce que je veux est un cours prét a consulter comme je veux librement . merci d'avance .
- Notre Réponse :
C'est ok . c'est trouvé et c'est sur mesur de la demande .
Vous pouvez le telecharger gratuitement ou le copier ou l'imprimer ou faire ce que vous vouler sauf le commercialiser biensur , il est disponible en differentes formes html xml ...Et c'est gratuit 100 % . Ce cours est le meilleur , disponible en gratis pour vous , trés util et bien détaillé , clairement expliqué , et simple a facile a assimiler ; Que vous soyez etudiant débutant ou en classe avancée de Marketing , ou encore meme un cadre responsable , vue que c'est riche fondamentale indispensable et assure tantot une formation réussite tantot un rappel efficace raffraichissant de memoire marketing . Appeller ce cours formation online ou en ligne ou internet ou comme vous pensez ! l'essentiel est que c'est un cours jugé par plusieurs etudiants et professionnels comme etant la documentation et la source iremplaçable pour tout impliqué dans le marketing .
Le lien direct de ce cours gratuit est : ICI de son Auteur : Isabelle Piton . Qui merite d'ici meme un Grand MERCI .
Un petit résumé si vous voulez bien :
ce cours commence par une définition touchant a l'histoire Marketing , l'evolution qu' a fait le marketing sitant ses conflits ses dimensions et ses limites et termine cette introduction par nous devoilé le Marketing MIX . et passe tout de suite a la definition du produit et sa politique , le prix et sa politique , la place et sa politique de distribution , la communication et sa politique et termine par la planification et l'analyse marketing .
Bonne lecture et meilleur apprentissage et etude .
et si vous avez une demande plus spéciale qu'elle vous parait ! n'hesiter pas laissez un commentaire . Nous sommes là pour vous aider a trouver les bonnes solutions marketing .
posted by orimador at 07:52 0 comments

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lundi 23 avril 2007

Politique Marketing : Role de la gamme de produit ?

- Votre Question :
Quel est le rôle de la gamme de produit dans toute la politique marketing ? Que ce soit par rapport au consommateur ou au marché ou encore par rapport a la dure concurence dont baigne la majorité des produits ?
- Notre Réponse :
Dans une politique marketing la gamme de produit revele plusieurs roles interessants et importants , commençant par un role d'ATTRACTION en attirant de nouveaux consommateurs du produit ou de la marque , passant par un role de meneur dit Leader et ce role est generalement tenu par les constituants de la gamme qui ont les meilleures parts de marché , et terminant par le role transitoir dit role de transition entre une famille vieillissante et une nouvelle pas encore prête ou , transition entre une technologie en cours de banalisation et une technologie innovante pour laquelle le marché n'est pas encore prêt ou entre deux cycles d'un produit à ventes saisonnière . et biensur sans oublier le role tactique qui se resume en strategie de gêner la concurrence . Ainsi sur ces grands et principaux volet de traitance la gamme de produit atteint tout role attendu .
posted by orimador at 13:28 2 comments

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Avantages et inconvénients gamme courte / longue de produit en marketing

- Votre Question :
Quel choix prendre ou plutot le quel des deux choix de gamme courte ou gamme longue est conseillé ? et qu'est ce que ça rapporte / Exclu comme principe produit Marketing plus complet , rentable et equilibré ?
- Notre Réponse :
Bon! tout d'abord la gamme de produit , tout en connaissant ses dimensions et ses fonctions de rentabilité , qu'elle soit longue ou courte reste un choix a faire juste mais aussi des fois imposé par la nature du produit lui meme ; Dans les deux cas types de gamme de produit , chacune a ses aventages et ses inconvénients ! Les connaitre est primordial et indispensable .
Bien maitriser les caracteristiques positives et négatives de chacune des 2 sortes de gamme de produits :
* Pour une gamme de produit COURTE , on constate les avantages suivants :
- Meilleure connaissance : concentration des efforts sur 1 seul segment .
- Allégement des stocks .
- Gestion plus simple .
- Meilleure marge d'exploitation soit en se concentrant sur un segment à haut revenu ( prix élevé ) , soit en pratiquant l'économie d'échelle par un effet dit de série , concentré sur quelques produits ( production de masse ) .

On vous site egalement les inconvenients qu'elle représente :
- Risque financier plus important .
- Risque d'infidélité de la clientèle pour certains segments non touchés .

* Pour une gamme de produit LONGUE , on constate les avantages suivants :
- Couverture et satisfaction d'un nombre important de segments de marché .
- Dispersion des risques entre un plus grand nombre de produit/segment .
- Plus grande souplesse de gestion des marchés .

La gamme longue de produit represente aussi les inconvénients suivants :
- Accroissement des coûts de production .
- Alourdissement des stocks .
- Gestion plus lourde/ segment .
posted by orimador at 13:03 2 comments

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dimanche 22 avril 2007

Roles des 8 fonctions de la gamme dans la rentabilité Marketing

- Votre Question :
Qu'il est le role que joue la gamme produit dans la rentabilité ? qu'ils sont les fontions d'une gamme et expliquer nous pour chaque fonction ce que l'on attend d'elle de point de vue marketing et benefice ?
- Notre Réponse :
Les fonctions d'une gamme chacune appart et leurs rôles de point de vue rentabilité :
Fonction de rentabilité : permet à l'entreprise de réaliser ses profits actuels
Fonction de développement : donnera des profits dans 2 ou 3 ans
Fonction d'image : Crédibilise la marque du point de vue technique , lui donne du prestige
Fonction d'avenir : Anticipe ce que sera le marché . N'est pas la source d'un important chiffre d'affaires immédiat
Fonction de défense : bloquer d'une façon ou d'une autre un concurrent .
Fonction obligation : segment présent car le client le demande . On doit donc le fournir
Fonction de la bonne gestion : ne permet pas un profit important mais rentabilise ou amortit une structure . Il comble un creux saisonnier .
La pratique montre souvent que l'on trouve une 8ème catégorie , irrationnelle , correspondant à des motivations internes à la société :
la Fonction de sentiment .
posted by orimador at 09:28 0 comments

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Definition et dimensions Gamme de produit en marketing

- Votre Question :
Beaucoup parler sur votre dernier article intéressant sur la protection de produit commercial ; je voudrais avoir un résumé mais complet comme petite révision leçon de la gamme ou spectre de produit ?
- Notre Réponse :
Commençons par une petite définition techniquement marketing du terme gamme produit : On appelle gamme un ensemble de produits liés entre eux du fait qu'ils fonctionnent de la même manière , s'adressent aux mêmes clients , ou sont vendus dans les mêmes types de points de vente ou zones de prix ( Kotler et Dubois , Marketing Management )
La gamme est divisée en lignes appelées aussi familles , ensemble cohérent de produits . Ces lignes sont enfin divisées en produits présentés en référence ou assortiment d'un catalogue .
Reste maintenant a bien voir en claire la dimension de la gamme :
* Largeur de la gamme : nombre de produits réellement différents ( lignes )
* Profondeur de la gamme : nombre de produits répondant à des besoins similaires
* Longueur , étendue de la gamme : ensemble des produits de toutes les lignes

posted by orimador at 09:08 0 comments

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Dénomination de vente : protection des produits de toute imitation ou contrefaçon

- Votre Question :
Quelle est L'intervention des pouvoirs publics pour proteger un produit , une marque ... ? dans quelle durée est ce que ça peut prendre cette protection ? Y a t il des conventions internationales , au titre mondial ou aussi au niveau du meme pays ?
- Notre Réponse :
Les pouvoirs publics sont intervenus pour préciser la notion de produit par le biais de la dénomination de vente => cadre juridique La dénomination de vente a pour objet de décrire le produit . Cette description doit être suffisamment précise pour permettre à un acheteur de distinguer le produit d'autres produits avec lesquels il pourrait être confondu . La dénomination retenue par l'entreprise pour son produit doit répondre à des règles strictes . Des dispositions visent à renforcer la protection des produits et à essayer de limiter les imitations et contrefaçons en tout genre . Quand un produit est protégé , ses caractéristiques, ses signes distinctifs sont déposés à titre de marque , brevet , dessin , modèle ou droits d'auteur . En cas de copie , le titulaire de ces droits pourra agir en justice pour contrefaçon . La marque peut être protégée dans son pays d'origine ( normalement pour 10 ans indéfiniment renouvelable ) et en Europe ( l'Office des Marques de l'Union Européenne ) . Sur le plan International existe un organisme de la propriété industrielle à Genève ( ONU ) .
posted by orimador at 08:12 0 comments

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samedi 21 avril 2007

Nomenclature statistique et fiscale ( douane )

-Votre Question :
Parlez nous des nomenclatures et leurs role surtout en cas de produit bien precis ? et je voudrais bien si possible avoir un document claire et complet sur tout ce qui est nomenclature des douanes ?
- Notre Réponse :
Tout d'abord expliquant en claire la nomenclature
Une nomenclature est une liste ordonnée et exhaustive de produits . C'est un outil de classification des produits extrêmement précis . Les nomenclatures peuvent être d'origine statistique , fiscale (celle des Douanes) ou encore professionnelle . Et pour te mettre sur la bonne voie que je voi moi meme , comme solution a ta demande :

posted by orimador at 04:57 0 comments

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Les classifications Marketing d'un produit

- Votre Question :
Sachant de départ sa grande importance dans l'orientation en action que peut prendre un responsable Marketing :comment peut on classer un produit ? quelles sortes de produit existe t-il en Marketing ? je cherche a connaitre toutes les classification qui existe ?
- Notre Réponse :
Oui tout a fait . Connaissons bien les dimensions fondamentales des produits , comme bien expliquer sur l'article precedent , La classification ou les cklassifications sont aussi premordiales et leur connaisssance offre la possibilité au décideur marketing d'orienter ses actions . Il y a plusieurs classifications possibles pour les produits et ce suivant parametres pris en majeur ! .
1- Classification selon la durée de vie des produits
+ Les biens durables
+ Les périssables
+ Les services
2- Classification selon le comportement d'achat (grande consommation)
+ Produits d'achat courant
+ Produits d'achat réfléchi
+ Produits de spécialité
+ Produits non recherchés
3- Classification selon la place dans le processus de production ( biens industriels )
+ Les matières premières et composants
+ Les biens d'équipements
+ Les fournitures et services
4- Classification par fréquence d'achat
+ Biens banals
+ Biens anomaux
5- Classification par degré de nouveauté:
produits nouveaux, produits anciens
Un bien est considéré nouveau quand il est nouveau pour le consommateur .

posted by orimador at 04:34 0 comments

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politique de produit

- Votre Question :
En politique de produit , je cherche a bien me renseigner sur differents concepts de produit qui existent ? avec tout de meme une definition bien nette du Produit avant tout ? et fondamentalement la relation produit / service et la relation psychologie / sociologie ?
- Notre Réponse :
Si l'on consulte wikipedia en titre d'exemple bibliographique mieux fiable on trouve que un produit marketing est definit a partir de la simplicité suivante : Qui dit produit dit production ; Et qui dit production dit comme objectif satisfaire une necessité ( un besoin pour etre plus claire ) ; Et qui dit satisfaire un besoin biensur dit en generale que y'a la contre partie : un prix a payer par l'utilisateur qui en benefici ! . ok ? Alors tout ce qui est associé a ça ( c-à-d le sujet de toutes ces actions , est nommé produit qu'il soit sous forme bien (materiel) ou un service (immatériel) .
Encore une définition explicative plus professionnelle , celle d'aprés PETTIGREW et TURGEON - DARMON , que je vous site telle qu'elle est dite : le produit : un ensemble de caractéristiques tangibles et symboliques incluant le service après-vente et la garantie . Il est la promesse faite par l'entreprise de satisfaire un ou plusieurs besoins (psychologiques ou physiologiques) du marché à un moment donné .
Le produit peut-être tangible ou intangible, comme les services et être destiné au grand public (bien ou service de grande consommation) ou aux entreprises (marketing industriel , ou marketing B to B) . le produit peut également être une association , un club , un parti politique , un acteur de cinéma ,....
Les dimensions fondamentales :
+ Dimension produit/service .
La différence entre les 2 passe par quatre critères : Le tangible , le stockage , la standardisation et la participation de l'acheteur au processus d'achat
+ Dimension psychologique et sociologique .
Au-delà de ses caractéristiques , le produit revêt une dimension symbolique et véhicule de l'imaginaire . Il peut ainsi satisfaire plusieurs besoins à la fois , matériels et immatériels .

posted by orimador at 03:33 0 comments

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video stratégies de marketing internet par Mike Filsaime, Tellman Knudson, Gary Ambrose ...

Si vous aimez rencontrer un constructeur de la liste builders sur Internet , allez droit au site que je vous propose aujourd'hui : www.InfomercialToolkit.com/new... . sur ce site , vous rencontrerez Mike Filsaime , Tellman Knudson , Gary Ambrose , Harris Fellman , Keith Wellman , Craig Perrine , Lisa Preston , Michael Koenigs et Valentine sterling . Et si vous voulez apprendre comment faire vos propres videos de vente sur Internet et films publicitaires de Web avec un équipement peu coûteux , services d'accueil visuels gratuits comme la vidéo de YouTube et de Google et logiciel gratuit , et obtenir plus de $100 de formation et de videos pour apprendre comment aujourd'hui .

posted by orimador at 03:02 0 comments

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Video cours marketing vente internet : Que du benefice

RAPPORT SPÉCIAL : Le principal expert indique des stratégies étape-par-étape de vente d'Internet scientifiquement examinées et prouvées à etre immédiat : voir la video cours de vente marketing d'internet :
AUGMENTER vos bénéfices en ligne de 437% ou plus !

posted by orimador at 02:57 0 comments

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lundi 16 avril 2007

Cours gratuit de marketing a consulter gratuitement

Initiation au marketing : INTRODUCTION

A - Définitions
Première définition : AMA (Americain Marketing Association) : le marketing est la mise en oeuvre des actions destinées à diriger le flux des marchandises ou des services vers le consommateur. (1960) .
STANTON (Fundamentals in marketing, 5° édition, New York, 1981) :
le marketing est la mise en oeuvre sur des bases scientifiques de toutes les activités qui concourent dans une entreprise à créer, à promouvoir, et distribuer de façon rentable des produits ou des services en vue de satisfaire la demande présente ou future des consommateurs.
KOTLER (pape du marketing) :
l'optique du marketing sociétal est une orientation de gestion tournée vers le consommateur et vers le public en général, en tant que moyen permettant à l'organisation d'atteindre ses objectifs et d'assumer ses responsabilités » (1989)
Le marketing est un processus permanent de recherche et de découverte des besoins d'une population qui débouche sur la création de biens ou de services qui satisferont à la fois l'ensemble ou une partie de la population et le but de l'entreprise qu'il soit économique et/ou social.

Nouvelle définition de l'AMA (Americain Marketing Association) :
le marketing est le processus de planification, de mise en application du concept du produit, de la fixation des prix, de la communication et de la distribution, des idées, des biens et des services pour créer un échange qui satisfasse les objectifs individuels et organisationnels. (1985)
CAD :
- Identifier et mesurer les besoins et souhaits du marché
- Choisir les groupes et marchés cibles en fonction des caractéristiques de l'entreprise,
- Offrir à un prix acceptable des produits et solutions adaptés aux besoins du marché
- Faire connaître et assurer la distribution de ces produits et solutions
- Atteindre les objectifs internes de l'entreprise

B - Evolution du marketing
1) Apparition du marketing : début du XX
- Economie de production de masse
- Offre < marketing =" rapprocher">:

+ Priorité donnée à l'organisation
+ Entreprise introvertie
+ Domination des ingénieurs dans l'entreprise (pas ou peu de fonction commerciale- prise de commandes et suivi seulement administratif du client) - organisation centrée sur les ventes
+ Méfiance face à la concurrence
+ Organisation de type bureaucratique

2) Premier virage du marketing (pseudo-scientifique) années 50/60
- Economie de distribution (commercialisation du produit)
- Offre = Demande
- Rencontre consommateur/produit pas toujours homogène
- Il ne faut plus seulement savoir produire mais aussi savoir vendre, donc agir sur le marché: le vendeur domine.
- Le département commercial, s'il existe, doit vendre, sortir le produit de l'entreprise (apparition promotion des ventes, publicité, communication rudimentaire) mais il suffit de faire de la pub et le marché réagit.
- Le marketing devient une «science» (études de marchés).
- Le marketing opère alors selon 4 fonctions :
+ Observation

+ information
+ Aide à la décision
+ Planification
+ Contrôle

3) Changements de l'environnement - Années 70
- Economie de marché
- Offre > Demande
- Il faut se battre contre une concurrence nombreuse (quanti et quali)
- Le consommateur a le choix, donc il domine
- On cherche à segmenter le marché pour trouver des consommateurs plus homogènes et non encore détectés par la concurrence .
- Savoir produire et vendre ne suffisent plus. Il faut savoir communiquer pour s’adapter au marché, aux besoins des consommateurs
- L'optique marketing se traduit alors par :
+ Priorité donnée à la capacité d'adaptation
+ Entreprise extraverti
- Dans les années 70, un certain nombre de phénomènes ont vu le jour :
+ La densité du tissu industriel
+ Le cycle de production est plus long
+ Le cycle de vie des produits est plus court
+ Les consommateurs sont plus instruits
+ Le prix n'est plus la variable fondamentale de la demande.

4) Deuxième grand virage du marketing : Le marketing d'aujourd'hui depuis 76
- Economie d'environnement
- Offre > Demande
- L'entreprise est de plus en plus dépendante du milieu : environnement technique, économique, sociologique, psychosociologique, politique, légal
- Cet environnement est incertain et déstabilisé. L'entreprise ne peut que subir (disparition), gérer (gestion de marché, politique de suiveur) ou anticiper (politique de leader, elle fait le marché) .
1- L'environnement économique a évolué

+ Rendements croissants .
+ Délocalisation et dématérialisation des firmes
+ Economie de l'information

2- L'environnement sociétal : postmoderne

Le terme «postmoderne» est né d'un courant artistique (79) . Dans les grandes lignes , le Postmodernisme correspond à un rejet de la modernité , de l'innovation , et de l'abstraction en art .

La postmodernité se retrouve au travers de 3 grands principes :
+ Baroquisation des comportements : individualisme et volontarisme - «Tribu»
+ La décapitalisation sur le futur
+ Le recours à l'éthique (Notamment l'écologie)
3- L'entreprise : nouvelle stratégie

+ Règne de la compétitivité et de la compétence : les firmes recherchent un personnel de plus en plus complexe (Ultra-compétence) .
+ Veille, besoin permanent de l’entreprise . Ce peut être une veille Spécifique ( Technologique , Concurrentielle , Commerciale , Environnementale ) ou une veille informelle ( état d'esprit permanent de chaque agent de l'entreprise ) .
+ Centralité des projets : L'âpreté de la concurrence Internationale ( Allocation de ressources limitées ) et la nécessité d'accélérer la vitesse d'adaptation ont contribué au développement de la gestion de projet .
4- Conclusion : le micro-marketing

Ainsi , outre le développement de marketings spécifiques, la marketing tel qu'on l'a connu jusque là devient un micro marketing , du fait de l'individualisation de la consommation et du développement de nouvelles techniques (« Marketing Direct ») . L'objectif est d'être le plus près possible du consommateur comme du distributeur , avant , pendant et après , afin de suivre leurs comportements de plus en plus changeants et de plus en plus différenciés et de s'y adapter le plus vite possible .
C - Les conflits marketing / autres divisions

Tableau synoptique des conflits intervenants entre le département marketing et les autres





Tableau synoptique des conflits intervenants entre le département marketing et les autres
Département .............................. Ses priorités ............................................ La priorité du marketing





Recherche et développement ....... Recherche fondamentale . ? ......... Recherche appliquée ,




Qualité réelle ? .............................. Qualité perçue ,




Caractéristiques fonctionnelles ... Caractéristiques commerciales
Engineering et méthodes .. Conception prévue longtemps à l’avance ..... Délai de conception réduit




Peu de modèles , ...................... , Multiples modèles,




Composants standardisé l'avance .. Composants répondants aux exigences du client


Achats ...................................... Gamme de produits restreinte .... Gamme de produit étendue,
, Pièces standards, Prix du matériau , .. Pièces à la demande,




Lots économiques , Achat peu fréquent. ... Qualité du matériau, Lots de sécurité pour éviter ruptures de stock, Achat immédiat selon les besoins des clients.

Production ............................................ Long délai de production, .... Délai de production réduit,
Nombreuses séries sur peu de modèles, ... Petites séries sur de nombreux




Pas de modification des modèles, ...modèles, Fréquentes modifications




Commandes standards, Facilité de fabrication .. des modèles,




, Contrôle de qualité ordinaire . .... Commandes spéciales, Apparence esthétique, Contrôle de qualité sévère.





Finance .................. Principes stricts d'engagement de dépenses ... Arguments intuitifs pour
, Budgets rigides, Prix couvrant les coûts Principes .. justifier les dépenses,
Budgets flexibles pour suivre l'évolution des besoins, Prix permettant un développement ultérieur du marché d'évolution





Comptabilité ...... Transactions standard, Peu de relevés . ..... Condition et rabais, Nombreux relevés.





Crédit ..... Examen financier complet des clients , .... Examen financier minimum des clients ,
Faibles risques en matière de crédit , ....... Risques moyen en matière de crédit




Conditions de crédit serrées , ....... , Conditions de crédit faciles ,




Procédures de recouvrement sévères . ...... Procédures de recouvrement souples .





D - Les 3 dimensions de la compétence marketing



E - L'organisation des services de marketing
L'organisation peut-être par fonctions, par produits, par chef de produits, par régions, par marché.

F - Les limites du marketing

Insatisfaction du consommateur
Développement du mouvement consumérisme
Intervention nécessaire des pouvoirs publics
Position dominante des distributeurs

G - Le marketing-mix

La suite du cours sera sur les politiques de marketing suivantes :


LA POLITIQUE DE PRODUIT
LA POLITIQUE DE PRIX
LA POLITIQUE DE PLACE (DISTRIBUTION)
LA POLITIQUE DE COMMUNICATION
LA PLANIFICATION ET L'ANALYSE MARKETING

posted by orimador at 09:58 0 comments

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dimanche 8 avril 2007

Cours gratuit Audit Marketing : Methodologie de l'audit

Votre Question :
- Un cours de methodologie de l'audit marketing m'est vraiment indispensable ces temps - ci , Puis-je alors avoir un cours gratuit reponse a mon besoin ou une adresse Url site ou l'on peux telecharger le cours de methodologie de l'audite marketing gratuitement et sans difficultés ?
Notre Réponse :
Ici suit , Le planing du cours avec les grand titres de ce cours methodologique de l'audit en marketing ; ce cours apparait le plus complet , aussi rempli la condition que vous avez poser , celle de gratuité . Ainsi vous pouvez telecharger ce cours gratuitement ICI .
Et une fois sur la page du cours vous n'aurez qu'a clicker sur telecharger ce document .
Le sommaire du cours de la methodologie de l'audit marketing :
Le champ d’investigation de l’audit marketing
Audit gestion (structurel) ou audit marché (conjoncturel)
Du constat à l’audit

Le dialogue avec les acteurs de l’entreprise
Les dirigeants
Les cadres
Les employés
Les partenaires extérieurs
Les outils
L’approche documentaire
Les enquêtes
Le traitement des informations
Élaboration du rapport
posted by orimador at 10:00 1 comments

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samedi 7 avril 2007

Analyse de PARASITE "pest analysis" . c'est Quoi ?( cours gratuit )

Il est très important qu'une organisation considère son environnement avant de commencer le processus de vente . En fait, l'analyse environnementale devrait être continue et alimenter tous les aspects de la planification . Le marketing de l'environnement de l'organisation se compose de :
1. Le personnel interne d'environnement par exemple (ou clients internes), technologie de bureau, salaires et finances, etc.
2. Le micro-environnement par exemple nos clients externes , agents et distributeurs , fournisseurs , nos concurrents , etc .
3. Les forces politiques (et légales) de macro-environnement par exemple , forces économiques , forces de Sociocultural , et forces technologiques . Celles-ci sont connues comme facteurs de PARASITE Pest Factors .
Facteurs politiques :
L'arène politique a une influence énorme sur le règlement des entreprises, et le pouvoir d'achat des consommateurs et d'autres entreprises. Vous devez considérer des questions comme : l'écurie
1. Comment est l'environnement politique ? lois d'influence de politique du gouvernement
2. Qui règleront ou imposeront vos affaires ?
3. Quelle position du gouvernement est-elle sur l'éthique de vente ?
4. Quelle est la politique du gouvernement sur l'économie ?
5. Le gouvernement a-t-il une vue sur la culture et la religion ?
6. Le gouvernement est-il impliqué en accords commerciaux tels que l'UE, NAFTA, ASEAN, ou d'autres ?
Facteurs économiques :
Les acheteurs doivent considérer l'état d'une économie marchande dans le short et les long-limites . C'est particulièrement vrai en projetant pour la commercialisation au plan international . Vous devez regarder :
1. Taux d'intérêt d'intérêt .
2. Le niveau du niveau d'emploi d'inflation par habitant .
3. Perspectives à long terme pour le produit intérieur brut d'économie (PIB) par habitant , et ainsi de suite .
Facteurs Socioculturels :
Les influences sociales et culturelles sur des affaires changent d'un pays à l'autre. Il est très important que de tels facteurs soient considérés. Les facteurs incluent :
1. Quelle est la religion dominante ?
2. Quelles attitudes sont-elles aux produits étrangers et aux services ?
3. Est-ce que la langue ou le language a un impact sur la diffusion des produits sur des marchés ?
4. Combien d'heure les consommateurs prennent-ils pour des loisirs ?
5. Quels cont les rôles des hommes et des femmes sont-ils chez la société ?
6. Combien de temps la population vivent-elles ? Les générations plus anciennes sont-elles riches ?
7. Est ce que la population ont opinion forte/faible sur les questions vertes ?
Facteurs technologiques :
La technologie est essentielle pour l'avantage concurrentiel, et est un conducteur important de globalisation. Considérer les points suivants :
1. Est-ce que technologie permet-elle pour que des produits et des services soient faits meilleur marché et à un meilleur niveau de qualité ?
2. Est ce que les technologies offrent des consommateurs et des produits plus innovateurs et des services d'affaires tels que des opérations bancaires d'Internet , des mobilophones de nouvelle génération , etc . ?
3. Comment la distribution est-elle changée par de nouvelles technologies par exemple réserve-t-elle par l'intermédiaire de l'Internet , des billets de vol , des enchères , etc . ? compagnies d'offre de la technologie 4. Est ce que une nouvelle manière de communiquer avec les bannières des consommateurs par exemple , la gestion de rapport de client (CRM) , etc . ?
posted by orimador at 14:25 0 comments

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Le marketing d'environnement . C'est quoi le Marketing environnement ?

Il y a trois perspectives principales du marketing de l'environnement, à savoir le « macro-environnement » , le « micro-environnement » et « l'environnement interne » .
- Le micro-environnement :
Cet environnement influence l'organisation directement . Il inclut les fournisseurs qui s'occupent directement ou indirectement , les consommateurs et les clients , et d'autres dépositaires locaux . Micro tend à suggérer petit , mais ceci peut être fallacieux . Dans ce contexte , micro décrit le rapport entre les sociétés et les forces d'entraînement qui commandent ce rapport . C'est un rapport plus local, et la société peut exercer un degré d'influence .
- Le macro-environnement :
Ceci inclut tous les facteurs qui peuvent influencer et l'organisation , mais qui être hors de leur commande directe . Une compagnie n'influence généralement aucune loi (bien qu'on l'accepte qu'elles pourraient inciter ou faire partie d'une organisation commerciale) . Elle change sans interruption , et la compagnie doit être flexible pour s'adapter . Il peut y avoir concurrence et rivalité agressives sur un marché. La globalisation signifie qu'il y a toujours la menace des substituts de produits et des nouveaux débutants . L'environnement plus large change également jamais , et l'acheteur doit compenser des changements de culture , de politique , de sciences économiques et de technologie .
- L'environnement interne : ou Internal
Tous les facteurs qui sont internes à l'organisation sont connus comme « environnement interne » . Ils sont généralement audités en appliquant « Les cinq M » qui sont les hommes ( Men , l'argent Money, les machines Machinery , les matériaux Materials et les marchés Markets . L'environnement interne est aussi important pour le changement de gestion en tant qu'externe. Comme les acheteurs nous appellent le processus de la gestion interne changer « le marketing interne . » Essentiellement nous employons des approches de vente pour faciliter la communication et pour changer la gestion . L'environnement externe peut être audité en plus détail en utilisant d'autres approches telles que l'analyse de BÛCHEUR , les forces analyse du bagagiste cinq de Michael ou l'analyse de PARASITE .
posted by orimador at 14:12 0 comments

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Marketing d'environnement : Exercice et solution reponse

EXERCICE sur les cinq forces d'analyse en marketing del'environnement :
Placer les huit points suivants sur les cinq forces modèles :
- A commencer , les coûts sont très bas .
- les etudiants ont accès aux livres , aux videos , et aux paquets sur papier d'étude de distance .
- Les compagnies , les gouvernements , et les étudiants de placement d'individu investissent des montants énormes dans leur éducation .
- Il y a très peu de sites Web de qualité disponibles .
- Les universités et les universités traditionnelles adaptent leurs produits pour apprendre en ligne .
- La législation de gouvernement aux USA et l'Europe encourage en ligne l'étude .
- Les emplacements de étude plus innovateurs donnent la leçon pour libre juste pour l'amour de lui .
- Plus de personnes avec l'accès au Web chaque seconde .
SOLUTION de l'exercice :
* A commencer les coûts sont très bas (menace d'entrée - basses barrières à l'entrée) .
* Les étudiants ont accès aux livres, aux videos, et aux paquets sur papier d'étude de distance (substitution de produit-pour-produit) .
* Les compagnies , les gouvernements , et les étudiants de individu-placement investissent des montants énormes dans l'éducation . (Pouvoir de négociation élevé des fournisseurs) .
* Il y a très peu de sites Web de qualité disponibles (pouvoir de négociation élevé des fournisseurs) .
* Les universités et les universités traditionnelles adaptent leurs produits pour apprendre en ligne (menace de nouveaux débutants - effets de étude de courbe) .
* La législation de gouvernement aux USA et l'Europe encourage en ligne l'étude (menace d'entrée réduite - par la législation) .
* Les emplacements de étude plus innovateurs donnent la leçon pour libre juste pour l'amour de lui (menace d'entrée - différentiation) .
* Plus de personnes avec l'accès au Web chaque seconde (pouvoir de négociation des acheteurs) .
posted by orimador at 13:59 0 comments

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Cours gratuit : Marketing d'environnement et analyse des 5 forces

L'analyse des cinq forces (les 5 forces analytiques) aide l'acheteur à contraster une condition de concurrence. Elle fait auditer des similitudes avec d'autres outils pour ambiant, comme l'analyse de PARASITE, mais tend à se concentrer sur le célibataire, autonome, des affaires ou SBU (unité d'affaires stratégiques) plutôt qu'un produit ou une gamme des produits simple. Par exemple, Dell analyserait le marché pour les ordinateurs de gestion c.-à-d. un de son SBUs. Cinq regards d'analsysis de forces à cinq secteurs principaux notamment la menace de l'entrée, de la puissance des acheteurs, de la puissance des fournisseurs, de la menace des produits de remplacement, et de la rivalité concurrentielle.
1 - La menace de l'entrée .
- Économies d'échelle par exemple que les avantages ont associées à l'achat en bloc .
- Élevé ou à prix réduit d'entrée par exemple combien volonté qu'elle a coûtée pour la dernière technologie ?
- Facilité de l'accès aux canaux de distribution par exemple .
Nos concurrents font-ils coudre les canaux de distribution vers le haut ?
- Coûter les avantages non liés à la taille des contacts ou de la connaissance personnels de compagnie par exemple que de plus grandes compagnies des effets de courbe ne possèdent pas ou d'études .
- Les concurrents exerceront-ils des représailles ? On présentera l'action de gouvernement par exemple les nouvelles lois qui affaibliront notre capacité concurrentielle ?
- Combien est importante la différentiation ? par exemple. La marque de Champagne ne peut pas être copiée . Ceci désensibilise l'influence de l'environnement.
2 - La puissance des acheteurs .
- C'est haut lorsque on a peu, de grands joueurs sur un marché par exemple les grandes chaînes d'épicerie.
- S'il y a un grand nombre de petites d'entreprises indifférentes et petites de ferme de fournisseurs par exemple fournissant les grandes chaînes d'épicerie.
- Le coût de changement entre les fournisseurs est bas par exemple d'un fournisseur de flotte des camions à l'autre .
3 - La puissance des fournisseurs .
La puissance des fournisseurs tend à être une inversion de la puissance des acheteurs.
- Là où les coûts de commutation sont par exemple commutation élevée d'un fournisseur de logiciel à l'autre .
- La puissance est haute la où la marque est par exemple Cadillac puissant, Pizza Hut, Microsoft.
- Il y a une possibilité du fournisseur intégrant en avant par exemple des brasseurs achetant des barres.
- Des clients sont réduits en fragments (pas dans les faisceaux) de sorte qu'ils aient peu de stations-service par exemple de gaz/de pouvoir de négociation dans les endroits à distance .
4 - La menace des produits de remplacement
- Là où il y a d'email de substitution de produit-pour-produit par exemple pour le fax
où il y a substitution du besoin par exemple une meilleure pâte dentifrice réduit le besoin de dentistes.
- Là où il y a substitution générique (concurrençant pour la devise dans votre poche) par exemple les fournisseurs visuels concurrencent des compagnies de voyage .
- Nous pourrions toujours faire sans par exemple cigarettes .
5 - Rivalité concurrentielle
- C'est le plus susceptible d'être haut où l'entrée est probable ; il y a la menace des substituts de produits, et les fournisseurs et les acheteurs sur le marché essayent de commander. C'est pourquoi on le voit toujours au centre du diagramme.
posted by orimador at 13:35 0 comments

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Cours gratuit de la communication en marketing

Votre Question :
- Je voudrais tout savoir sur la communication dans une approche marketing ; quel sont les concepts essentiels de la communication ?. Toutes les théories fondamentales de la communication ? ou emporter nous sur un cours gratuit en ligne sur internet si vous le connaissez ? un cours gratuit de communication ?
Notre Réponse :
Apparemment la question est assez claire et directe , pour ce je vous met sur un cours qu'on peux consulter gratuitement ICI sans rien payer , il vous suffit d'une petite inscription .
ici présent le sommaire du cours gratuit de communication :
1. EXPRESSION ET COMMUNICATION
1.1 Initiation Théorique
1.2 Lecture et Traitement de l'information - La nature du texte
1.3 Lecture et Traitement de l'information - Écrits non-textuels
1.4 Lecture et Traitement de l'information - Documents iconiques
1.5 Lecture et Traitement de l'information - Les registres de langue
1.6 Utilisation de la documentation
1.7 Rédactions - La contraction de texte ou résumé
1.8 Rédactions - La synthèse de documents
1.9 Rédactions - La dissertation
1.10 Argumentation et organisation de la pensée - Les arguments
1.11 Argumentation et organisation de la pensée - La prise de note
2. PSYCHOLOGIE - Appliquée à la vie sociale et à l'entreprise
2.1 Introduction - La psychologie
2.2 Introduction - La psychosociologie
2.3 L'expérience de la matière - Le travail
2.4 L'expérience de la matière - La connaissance
2.5 L'expérience de la matière - L'innovation
2.6 L'expérience de l'autre - L'amitié
2.7 L'expérience de l'autre - La volonté
2.8 L'expérience de l'autre - La motivation et la communication
2.9 L'expérience de la vie en groupe - La coopération
2.10 L'expérience de la vie en groupe - L'autorité
posted by orimador at 12:42 0 comments

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celebrity marketing : Le marketing qui utilise des stars dans la publicité

Votre Question :
- Quel est l'intérêt que l'on peux tirer de l'introduction d'une star dans la publicité ? et Y' a-t-il une méthode de choix que l'on peux suivre pour la sélection et le choix de la star qui réussira notre publicité ?
Notre Réponse :
Effectivement l'avantage de l'utilisation de star dans la publicité a donner de bons résultats et s'avère techniquement positif et avantageux ,mais reste une méthodologie sincère a suivre et bien appliquer pour un bon choix de la célébrité gagnante , comme on dit en marketing gagnant-gagnant . Il existe ce que l'on appelle Star Système : qui veux dire tout court comment comprendre la notion star dans toute ses dimensions . Pour comprendre le star système comment ça marche , faut tout d'abord comment est né , comment évolue , et comment est-ce on fabrique un star . Après quoi , on peux passer au celebrity marketing a travers son principe d'identification et sa définition de la notion de compatibilité pour une meilleure recherche de crédibilité dont la majorité actuellement vote sur l'utilisation de sportifs . Une star sportive ou autre , mais dans des limites bien tracées pour ne pas tomber dans des voies perturbantes ! Ces limites de l'utilisation des stars dans la publicité sont au claire : ne pas trop s'arrêter sur la vie privée des stars et la bien respecter ; Éviter les scandales financiers le maximum possible ; Éviter tout risque d'incompatibilité ; Et biensur rester également dans la règle principe de l'engagement et qui est Gagnant/Gagnant ,donc ne jamais banaliser la star en question . Ce sont en gros les risques qu'il faut éviter pour un bon Celebrity Marketing .
posted by orimador at 12:08 1 comments

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vendredi 6 avril 2007

Cours :Techniques de Marketing Direct : Mailing, Campagnes Télémarketing, Cat...

Votre Question :
- Je cherche cours ou tout ce qui peux m'aider sur le marketing direct surtout le télémarketing ? je suis prés a l'acheter , Donner moi une adresse directe et fiable ?
Notre Réponse :
Ce cours represente un sujet vraiment interessant . Une recherche approfondis a aboutit a ce cours interessant conseillé a vous . Ce cours saurai etre la bonne reponse a votre question .
Le sommaire programme du cours
est le suivant :
Intégrer le marketing direct dans la démarche marketing :


Cadrer les objectifs de conquête ou de fidélisation .
Bâtir votre plan marketing direct :
Connaître le panorama des différents outils et leurs usages pour atteindre vos objectifs .
Evaluer l'apport des campagnes de mailing , couponning , catalogue , télémarketing , VPC ... pour l'atteinte de vos objectifs .
Calculer le ROI avec les mathématiques du marketing direct .
Passer du fichier à la base de données marketing :
Calculer l'intérêt économique d'un achat ou d'une location .
Faire vivre votre base de données : les conseils des professionnels .
Choisir entre gestion interne et sous-traitance :
Comment sélectionner les bons prestataires .
Bâtir le cahier des charges et un brief efficace .
Comment juger des résultats en matière de création .
Le lancement et la gestion de l'opération :
Informer les réseaux de vente pour mieux les impliquer .
Lancer la phase de test , organiser la gestion des réponses .
Analyser les résultats
La suite , vous la trouverai sur le site emagister.fr .
posted by orimador at 10:28 0 comments

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Cours gratuit Marketing strategique , a telecharger gratuitement sur internet

Votre Question :
- Je cherche un petit court où je pourrai me renseigner sur le marketing stratégique gratuitement . Y'a t-il possibilité d'y accéder en mode gratuit 100% ?
Notre Réponse :
Pour tout savoir sur le marketing stratégique je conseil ce cours que l'on peu télécharger sans payer rien ! c'est totalement gratuit . Il vous suffit de faire une courte inscription et télécharger votre cours sur le champs . Ce cours est vraiment global , et représente le mieux et le plus détaillé d'un marketing de stratégie .

Voici le Plan du cours de marketing stratégique :

Le marketing stratégique
L'étude de marché
Le comportement des consommateurs

Et enfin le sommaire du cours marketing stratégique :

* Le marketing stratégique
- La démarche marketing
Définition
Le marketing opérationnel
- Le rôle du besoin
La notion de besoin
La typologie des besoins
* L'étude de marché
- Le marché
Typologie de l'offre et de la demande
La segmentation de la demande
- La démarche des études de marché
Le bref
Le diagnostic
Le projet d'étude
* Le comportement du consommateur
- L'environnement du consommateur
- Les facteurs explicatifs
Les facteurs individuels
Les facteurs situationnels
- Les étapes du processus de décision
La reconnaissance du besoin
La recherche d'information
L'évaluation des possibilités
L'achat
L'évaluation Post achat
- Typologie des processus de décision

Vous pouvez télécharger ce cours gratuit , du site excellent et serieux Marketing-etudiant.fr , sur le lien suivant : ICI

posted by orimador at 09:47 0 comments