<data:blog.title/> <data:blog.pageName/> | <data:blog.title/>

Marketing Cours gratuit 100%

Google

dimanche 22 avril 2007

Definition et dimensions Gamme de produit en marketing

- Votre Question :
Beaucoup parler sur votre dernier article intéressant sur la protection de produit commercial ; je voudrais avoir un résumé mais complet comme petite révision leçon de la gamme ou spectre de produit ?
- Notre Réponse :
Commençons par une petite définition techniquement marketing du terme gamme produit : On appelle gamme un ensemble de produits liés entre eux du fait qu'ils fonctionnent de la même manière , s'adressent aux mêmes clients , ou sont vendus dans les mêmes types de points de vente ou zones de prix ( Kotler et Dubois , Marketing Management )
La gamme est divisée en lignes appelées aussi familles , ensemble cohérent de produits . Ces lignes sont enfin divisées en produits présentés en référence ou assortiment d'un catalogue .
Reste maintenant a bien voir en claire la dimension de la gamme :
* Largeur de la gamme : nombre de produits réellement différents ( lignes )
* Profondeur de la gamme : nombre de produits répondant à des besoins similaires
* Longueur , étendue de la gamme : ensemble des produits de toutes les lignes

posted by orimador at 09:08

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home