<data:blog.title/> <data:blog.pageName/> | <data:blog.title/>

Marketing Cours gratuit 100%

Google

samedi 7 avril 2007

Le marketing d'environnement . C'est quoi le Marketing environnement ?

Il y a trois perspectives principales du marketing de l'environnement, à savoir le « macro-environnement » , le « micro-environnement » et « l'environnement interne » .
- Le micro-environnement :
Cet environnement influence l'organisation directement . Il inclut les fournisseurs qui s'occupent directement ou indirectement , les consommateurs et les clients , et d'autres dépositaires locaux . Micro tend à suggérer petit , mais ceci peut être fallacieux . Dans ce contexte , micro décrit le rapport entre les sociétés et les forces d'entraînement qui commandent ce rapport . C'est un rapport plus local, et la société peut exercer un degré d'influence .
- Le macro-environnement :
Ceci inclut tous les facteurs qui peuvent influencer et l'organisation , mais qui être hors de leur commande directe . Une compagnie n'influence généralement aucune loi (bien qu'on l'accepte qu'elles pourraient inciter ou faire partie d'une organisation commerciale) . Elle change sans interruption , et la compagnie doit être flexible pour s'adapter . Il peut y avoir concurrence et rivalité agressives sur un marché. La globalisation signifie qu'il y a toujours la menace des substituts de produits et des nouveaux débutants . L'environnement plus large change également jamais , et l'acheteur doit compenser des changements de culture , de politique , de sciences économiques et de technologie .
- L'environnement interne : ou Internal
Tous les facteurs qui sont internes à l'organisation sont connus comme « environnement interne » . Ils sont généralement audités en appliquant « Les cinq M » qui sont les hommes ( Men , l'argent Money, les machines Machinery , les matériaux Materials et les marchés Markets . L'environnement interne est aussi important pour le changement de gestion en tant qu'externe. Comme les acheteurs nous appellent le processus de la gestion interne changer « le marketing interne . » Essentiellement nous employons des approches de vente pour faciliter la communication et pour changer la gestion . L'environnement externe peut être audité en plus détail en utilisant d'autres approches telles que l'analyse de BÛCHEUR , les forces analyse du bagagiste cinq de Michael ou l'analyse de PARASITE .
posted by orimador at 14:12

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home