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Marketing Cours gratuit 100%

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samedi 7 avril 2007

Analyse de PARASITE "pest analysis" . c'est Quoi ?( cours gratuit )

Il est très important qu'une organisation considère son environnement avant de commencer le processus de vente . En fait, l'analyse environnementale devrait être continue et alimenter tous les aspects de la planification . Le marketing de l'environnement de l'organisation se compose de :
1. Le personnel interne d'environnement par exemple (ou clients internes), technologie de bureau, salaires et finances, etc.
2. Le micro-environnement par exemple nos clients externes , agents et distributeurs , fournisseurs , nos concurrents , etc .
3. Les forces politiques (et légales) de macro-environnement par exemple , forces économiques , forces de Sociocultural , et forces technologiques . Celles-ci sont connues comme facteurs de PARASITE Pest Factors .
Facteurs politiques :
L'arène politique a une influence énorme sur le règlement des entreprises, et le pouvoir d'achat des consommateurs et d'autres entreprises. Vous devez considérer des questions comme : l'écurie
1. Comment est l'environnement politique ? lois d'influence de politique du gouvernement
2. Qui règleront ou imposeront vos affaires ?
3. Quelle position du gouvernement est-elle sur l'éthique de vente ?
4. Quelle est la politique du gouvernement sur l'économie ?
5. Le gouvernement a-t-il une vue sur la culture et la religion ?
6. Le gouvernement est-il impliqué en accords commerciaux tels que l'UE, NAFTA, ASEAN, ou d'autres ?
Facteurs économiques :
Les acheteurs doivent considérer l'état d'une économie marchande dans le short et les long-limites . C'est particulièrement vrai en projetant pour la commercialisation au plan international . Vous devez regarder :
1. Taux d'intérêt d'intérêt .
2. Le niveau du niveau d'emploi d'inflation par habitant .
3. Perspectives à long terme pour le produit intérieur brut d'économie (PIB) par habitant , et ainsi de suite .
Facteurs Socioculturels :
Les influences sociales et culturelles sur des affaires changent d'un pays à l'autre. Il est très important que de tels facteurs soient considérés. Les facteurs incluent :
1. Quelle est la religion dominante ?
2. Quelles attitudes sont-elles aux produits étrangers et aux services ?
3. Est-ce que la langue ou le language a un impact sur la diffusion des produits sur des marchés ?
4. Combien d'heure les consommateurs prennent-ils pour des loisirs ?
5. Quels cont les rôles des hommes et des femmes sont-ils chez la société ?
6. Combien de temps la population vivent-elles ? Les générations plus anciennes sont-elles riches ?
7. Est ce que la population ont opinion forte/faible sur les questions vertes ?
Facteurs technologiques :
La technologie est essentielle pour l'avantage concurrentiel, et est un conducteur important de globalisation. Considérer les points suivants :
1. Est-ce que technologie permet-elle pour que des produits et des services soient faits meilleur marché et à un meilleur niveau de qualité ?
2. Est ce que les technologies offrent des consommateurs et des produits plus innovateurs et des services d'affaires tels que des opérations bancaires d'Internet , des mobilophones de nouvelle génération , etc . ?
3. Comment la distribution est-elle changée par de nouvelles technologies par exemple réserve-t-elle par l'intermédiaire de l'Internet , des billets de vol , des enchères , etc . ? compagnies d'offre de la technologie 4. Est ce que une nouvelle manière de communiquer avec les bannières des consommateurs par exemple , la gestion de rapport de client (CRM) , etc . ?
posted by orimador at 14:25

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