<data:blog.title/> <data:blog.pageName/> | <data:blog.title/>

Marketing Cours gratuit 100%

Google

samedi 21 avril 2007

Les classifications Marketing d'un produit

- Votre Question :
Sachant de départ sa grande importance dans l'orientation en action que peut prendre un responsable Marketing :comment peut on classer un produit ? quelles sortes de produit existe t-il en Marketing ? je cherche a connaitre toutes les classification qui existe ?
- Notre Réponse :
Oui tout a fait . Connaissons bien les dimensions fondamentales des produits , comme bien expliquer sur l'article precedent , La classification ou les cklassifications sont aussi premordiales et leur connaisssance offre la possibilité au décideur marketing d'orienter ses actions . Il y a plusieurs classifications possibles pour les produits et ce suivant parametres pris en majeur ! .
1- Classification selon la durée de vie des produits
+ Les biens durables
+ Les périssables
+ Les services
2- Classification selon le comportement d'achat (grande consommation)
+ Produits d'achat courant
+ Produits d'achat réfléchi
+ Produits de spécialité
+ Produits non recherchés
3- Classification selon la place dans le processus de production ( biens industriels )
+ Les matières premières et composants
+ Les biens d'équipements
+ Les fournitures et services
4- Classification par fréquence d'achat
+ Biens banals
+ Biens anomaux
5- Classification par degré de nouveauté:
produits nouveaux, produits anciens
Un bien est considéré nouveau quand il est nouveau pour le consommateur .

posted by orimador at 04:34

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home