<data:blog.title/> <data:blog.pageName/> | <data:blog.title/>

Marketing Cours gratuit 100%

Google

dimanche 22 avril 2007

Roles des 8 fonctions de la gamme dans la rentabilité Marketing

- Votre Question :
Qu'il est le role que joue la gamme produit dans la rentabilité ? qu'ils sont les fontions d'une gamme et expliquer nous pour chaque fonction ce que l'on attend d'elle de point de vue marketing et benefice ?
- Notre Réponse :
Les fonctions d'une gamme chacune appart et leurs rôles de point de vue rentabilité :
Fonction de rentabilité : permet à l'entreprise de réaliser ses profits actuels
Fonction de développement : donnera des profits dans 2 ou 3 ans
Fonction d'image : Crédibilise la marque du point de vue technique , lui donne du prestige
Fonction d'avenir : Anticipe ce que sera le marché . N'est pas la source d'un important chiffre d'affaires immédiat
Fonction de défense : bloquer d'une façon ou d'une autre un concurrent .
Fonction obligation : segment présent car le client le demande . On doit donc le fournir
Fonction de la bonne gestion : ne permet pas un profit important mais rentabilise ou amortit une structure . Il comble un creux saisonnier .
La pratique montre souvent que l'on trouve une 8ème catégorie , irrationnelle , correspondant à des motivations internes à la société :
la Fonction de sentiment .
posted by orimador at 09:28

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home