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Marketing Cours gratuit 100%

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mercredi 28 mars 2007

Comportement acheteurs reflichis : un comportement a suivre de pret !

Votre Question :
- C'est quoi la définition que vous donner a un achat réfléchi ? et quelle particularité a entre les ailes cet achat et/ou cet acheteur ?
Notre Réponse :
L'achat dit réfléchi , est l'opération d'achat ou l'acheteur bénéficie de temps a s'informer suffisamment sur le produit acheté , comparer les prix et qualités et tout pour enfin évaluer le produit de toute offre des différentes offres existants . Le marketing conseil et insiste sur le suivi de cette opération et de ce comportement d'importance ultime , des acheteurs réfléchis .
posted by orimador at 12:00 0 comments

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Les facteurs constituant le capital de marque

Votre Question :
- Qu'est-ce-que un capital marque ? et y'a t il des facteurs qui constituent pratiquement ce capital marque ?
Notre Réponse :
Le capital marque est l'effet et le poids qu'exerce une marque sur la valeur et la commercialisation d'un produit donné ; C'est en quelque sorte la valeur ajoutée portée par la marque en faveur du produit . Et d'après David Aaker qui a tracé cinq 5 facteurs contribuant a la constitution de ce capital marque , ces facteurs sont :
- La fidélité .
- La notoriété .
- La qualité perçue .
- Les associations de marques .
- Les autres atouts liés à la marque .
posted by orimador at 11:43 0 comments

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dimanche 25 mars 2007

Le Marketing alternatif bouche a oreille sur rue et internet

Votre Question :
- Quel marketing alternatif doit on procurer pour évoluer le bouche a oreille du marketing traditionnel ? et quel avantage rapporte tout ça ?
Notre Réponse :
Le consommateur , fondamental dans tout action commerciale , échappe de plus en plus a l'influence traditionnel et classique des produits et porteurs de produit et devient beaucoup plus exigeant ; incite et porte les marques a devenir de plus en plus originales , ainsi la communication a évolué ses techniques . En exemple la communication par publicité dite classique sur nos télévisions n'assure plus le gain du coeur des consommateurs de plus en plus peu influençables . Le marketing alternatif est né pour porter remède a ce problème en s'approchant plus du consommateur , prenant ainsi l'appellation de Marketing d'affinité , prenant comme cible et objectif bâtir de réelles dures et sures connections d'émotion avec le consommateur employant un bouche a oreille bien développé , via des supports originaux que ce soit dans la rue ou sur internet comme Street, Buzz & Guérilla marketing .. . Un lien direct plus rapproché du client consommateur , permettant d'installer une relation plus originale pour l'attirer le plus possible ; Les technique se sont multiplié plus vite qu'attendu vue les différentes possibilités ouvertes par le net .Ainsi rendu les outils d'un marketing traditionnel , plus performant et plus aboutissant , avec le Marketing Alternatif .
posted by orimador at 20:36 0 comments

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la communication locale et nationale

Votre Question :
- Que peut on faire pour mieux se renseigner de la communication locale et nationale ? quelles sont les grand titres de ce thème ?
Notre Réponse :
Compris et voici la réponse en bref :
- La communication nationale et locale au sein d'une entreprise .
- Création nécessaire d'une synergie .
- Outils de la communication locale .
- Nouvelles techniques de la communication locale .
- Centralisation et autonomie locale .
- Expérience en entreprise .
posted by orimador at 20:35 0 comments

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L'aménagement d'un point de vente et le bon Merchandising

Votre Question :
-Que faire en terme marketing pour attirer des clients ? les " assommer" ?
Notre Réponse :
Plusieurs manières de l'attirer certes mais pas pour l'assommer comme même ! le pousser a acheter a revenir une deuxième fois , le fidéliser ... Plusieurs techniques et technologies que l'on peut opter pour mieux le comprendre et bien répondre a ses attentes en tant que consommateur pas boxeur !! .
Mais s'il on vous comprends bien vous même , les règles de marketing vous dictent les trois règles de réussite d'un commerce : l'emplacement ,l'emplacement et l'emplacement .
Pour un nouveau aménagement du point de vente visant meilleure revente des produits , appliquer tout principe de merchandising a la lettre : veiller sur la présentation du produit ,veiller sur son animation et veiller sur sa gestion ,Avec l'ensemble des méthodes de séduction Marchandising telle la musique ,les couleurs ... employer toute les techniques a rendre votre point de vente le plus déductif et attirant qu'il soit , ça pousse gallèrement le consommateur a augmenter ses achats .
posted by orimador at 20:34 0 comments

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Comportement du consommateur vis-a-vis Internet

Votre Question :
- En quoi l'internet peux influencer positivement ou négativement le comportement du consommateur ? et quel impact Positif ou négatif sur les sociétés et entreprises ?
Notre Réponse :
L'internet , cette grande www , source énorme d'information avec des milliards de sites devant quelque 2 milliards d'individu internaute , chiffre qui ne cesse d'augmenter ! dans ces milliards de sites dont ceux de presse et ceux personnels ... etc , c'est les sites marchands ou commerciaux qui nous intéresse le plus ici : ils se multiplient exponentiellement avec de véritables opportunités de marché . et le consommateur devant ce nouvel gros magasin a t il gardé son même comportement en magasin ?! les achats que internet crée est-ce juste supplémentaires ? resteront ainsi pour longtemps ?! est-ce-que l'internet nuit a quelques sociétés ? dans ces quelques questions on sent avoir compris la réponse et avoir une idée propre sûrement plus riche et spéciale ! a quoi bon répondre.
posted by orimador at 20:34 0 comments

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Le marketing de la nostalgie : Présent d'un passé qui a de l'avenir

Votre Question :
- Quel Marketing ! lorsque une entreprise invente un passé pour sa marque et utilise la nostalgie pour vendre ses produits ?
Notre Réponse :
Tout ces produits qui remontent a la surface de temps en temps et qui trouvent leurs preneurs ; toute cette "mode" qui rejaillit tel les pantalons dits pantalons a pattes d'éléphant ces assiettes marquées de pots au feu et blanquette de veau ... des marques et produits embrassées pendant une enfance réapparaissent en âge de trentaines et quarantaines ... tel boire du Yop mettre du Kickers ....etc enfin des centaines d'exemples démontrant que le consommateur de nos temps reste a l'intérieur fidèle aux marques dites régressives , attiré et rassuré vue le sentiment de connaissance intime du produit entre autre . on assiste ainsi a un beau romantique rajeunissement du produit ! . De point de vue analyse marketing au phénomène le revival est en propension montante . De nombreuse entreprises mettent en leurs stratégie de marque l'outil nostalgique : créent des produits destinés a être à mémoire , retenant une histoire , des fois même histoire vraie du fabriquant , ou encore l'utilisation de nom évocateurs pour la marque ... ciblant enfant , adolescent ou adulte ... par un juste produit que voit le consommateur authentique .
Tout de même peut on dés maintenant juger du sort du phénomène ? ! est-ce juste un marché de mode passager, ou un sérieux marché de fond ?? en tout cas la problématique est face aux entreprises : faut savoir si la nostalgie les mets sur de nouveaux produits pour un long terme ou est-ce que ce n'est que éphémère !
Le marketing qui se base sur la nostalgie a dressé des stratégies que les entreprises utilisent maintenant pour vendre leur produit de concept nostalgie () . c'est une nouvelle tendance de consommation que l'on veux pas négliger ni laisser passer inaperçue. Sa prolongation est tendance réelle du marché ,peut être juste question de temps .
posted by orimador at 20:32 0 comments

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Marketing publicité ; Cours de publicité : une question !

Votre Question :
- En quoi le Marketing publicité est spécialisé ? une idée pour pouvoir soigner la documentation a ce sujet dont on ignore les mots clés ?
Notre Réponse :
En bref , y a des doctorat récents en Marketing Publicité et les oeuvrages références en ce sujet sont de plus en plus a la disposition pour mieux se renseigner et mieux approfondir les connaissance et apprendre de l'expérience commune . la documentation traite de plusieurs thèmes intéressants :
- L'univers de la publicité .
- La démarche publicitaire .
- Les grandes méthodes de création publicitaire .
- Comment procéder a la réalisation d'une annonce publicitaire .
posted by orimador at 20:30 0 comments

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le comportement d'achat du consommateur : "customer behaviour".

Votre Question :
- Le marketing peut il manipuler le consommateur ? c'est trop dure et trop direct le mot manipuler un client mais du temps qu'on comprend ma question c'est pas grave! ma question est sur le marketing et ce qu'il peux avoir au maximum positif comme action encore positive sur le consommateur . ??
Notre Réponse :
Oui . Tout a fait . le "customer behaviour" ou le comportement du consommateur est la colonne vertébrale du sujet et intérêt de la question . car on l'étudiant ... on le cernant bien et dans le temps , on peux voir et toucher l'action du marketing sur le comportement d'achat et les besoins du consommateur : l'action est généralement une modification du besoin ou traduction réponse de ses besoins en produits présents . Ainsi le comportement du consommateur est bien cadré et suivi de prés action par action le long du chemin de la prise de décision d'achat :a savoir avant ,au cours, et après . biensur librement que le consommateur soit individu ou organisme le chois est effectuer dans les règles en connaissances de cause .
Le consommateur ou l'acheteur tout court , court toujours et de façon continue , multiples T prendre une décision et tout ces T (temps) l'acheteur est en complexité de choix devant la particularité que présente le type de produit et le type de situation d'achat a dire et c'est vrai : l'achat c'est résoudre un problème car le besoin d'achat reste un besoin d'équilibre en force dans le cerveau qui commande et organise l'esprit le corps . Ainsi les modèles comportement du consommateurs différent et ses actions différent de situation en situation pour faire un choix (avoir un choix) et acheter ; et le marketing peut comprendre ce choix , l'aider et l'influencer de plusieurs outils marketing .
posted by orimador at 20:28 0 comments

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Réaliser une étude de marché

Votre Question :
- Pour l'étude d'un marché , Que doit on faire ? Y a-t-il une méthode a suivre pour réaliser cette étude ?
Notre Reponse :
Concernant la méthodologie de réalisation d'une étude de projet , l'explication suivante est projeté sur l'essentiel a savoir les concepts et étapes essentiels d'une étude de marché : Tout d'abord ; pourquoi procède t-on a une étude du marché? pourquoi toutes ces recherches en marketing ? l'ultime but est de mettre tout un dossier complet d'information devant le décideur ou les décideurs = Responsable fonctionnel . Pourquoi ? Parceque chaque entrave , chaque problème rencontré fait appel a ce dossier analyser et analyser pour tirer une résolution au problème en face . oui! . L'objectif et le au delà de toute recherche marketing est de simplifier les choses au responsable marketing , protéger son dos d'une base de données de toute info nécessaire ; Pour qu'il puisse décider , résoudre tout problème spécifié , mieux contrôler les performances , et assurément Planifier .
posted by orimador at 20:28 0 comments

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La qualité de service dans les entreprises . Les 4 P !

Votre Question :
- Comment séduire le client ?Le produit seul fait-il 80 % sa vente? Le mix-marketing est-il au mesure de capter le client ? Faudrait-il ne pas s'arrêter là ?
Notre Réponse :
Bon , la première affirmation a prendre est que le produit , oui, est central dans la politique marketing d'une entreprise ; ce qui est exact mais peut etre insuffisant si le terme insuffisant trouve bien ce que l'on veux dire par ! car c'est face a la concurrence et aux exigences du client , que "to bother +" donner plus d'effort a capter et satisfaire le client tout en se différenciant des concurrents .Alors la règle Mix marketing qui veux dire marketing du produit vint remplir le lacune sauf que malgré son application c-a-d le respect des 4 P qui sont le Produit , le Prix , la Promotion et la Place ; on voit bien qu'un C ,comme client, fondamental et principal dans tout contact ou opération commerciale , reste nécessaire et a ne pas négliger ; et aller droit a sa satisfaction globale tout en respectant la qualité et y a des moyens pour ça , car un lien est vrai entre la qualité de service et la satisfaction du client .Ainsi on a un bon produit présenté et mené par un excellent service , et c'est vendu .
posted by orimador at 20:26 0 comments

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Stratégie de communication

Votre Question :
- Quelle stratégie doit on empreinter pour une bonne communication aboutissant devant tout la concurrence qu'il y a ?
Notre Réponse :
Stratégie de communication :
- image de l'entreprise : souligner bien l'importance de l'image qui est repère claire pour le consommateur ou l'individu en général .Pour une entreprise donnée , surtout avec la concurrence qui règne cette image doit être une vraie identité distincte et distinctive , pour mériter la confiance du relationnel en gros .Mettre en tête que le consommateur a un choix multiple devant lui et donc ne peut être facilement rationnel ! ;L'image est tout ce qui reste devant lui jouant sur la marque du produit et de l'entreprise . chercher a se différencier mais pas n'importe comment !
- formes de communication. l'image attire , fidélise , rends le prix élevé justifié , décourage et met en doute les concurrents , et impose bonne négociation avec tout point de vente .
- intervenants dans la communication : deux sortes en générale d'abord : communication en médias et hors médias . L'image de l'entreprise , ses composantes , la formation de l'image font l'importance de l'image intervenant dans la communication et l'évolution de l'image .Différentes formes de communications comme La communication en fonction des cibles à atteindre ; ou La communication en fonction des niveaux hiérarchiques ou encore La communication en fonction des objectifs . tout ça pour dire que nombreux seront les intervenants dans la communication ou les métiers de communication : Y a tout un réseaux d'intervenants ; heureusement aussi des organismes de contrôle .
- démarche stratégique : définir sa stratégie en premier lieu ; tracer ses étapes ; une stratégie créative qu'elle soit , La copy strategy créative .
- politique produit : Analyser le marché , étudier la concurrence .Avoir toute une politique produit en ses classifications et son identité et son cycle de vie : emballage et conditionnement , la qualité , normes et labels , la gamme , la stylique , et le lancement de nouveaux produits .
- politique prix : Les contraintes de prix et leurs stratégies généralement par le lancement d'un nouveau produit et aussi par rapport à la demande . fixer le prix d'un produit démarre du coût biensur .
posted by orimador at 20:26 0 comments

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Le positionnement marketing : Différenciation Segmentation Ciblage et Positionnement

Votre Question :
- Pour une offre commerciale , quels sont les enjeux risqués s'il on procède a la segmentation de cette offre ?
Notre Réponse :
Différents enjeux pour être claire , quoique la question est pas clairement posée malgré qu'elle apparaît claire et direct. chose et règle important en gros a saisir est de bien respecter les 4 phases lors de positionnement de l'offre en question sur le marché .Ces 4 étapes suivantes sont indispensables :
- Différenciation .
- Segmentation .
- Ciblage .
- Positionnement .
posted by orimador at 20:24 0 comments

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La politique de distribution

Votre Question :
- Quels sont les aspects de base d'une politique de distribution ?
Notre Réponse :
La politique de distribution est un outil et facteur majeur ; vital et très important dans toute la stratégie de marketing des sociétés et entreprises . Y a des concepts clés qu'il faut définir et des fonctions de la distribution qu'il faut bien maîtriser ainsi que différents types de distributeurs a connaître ; que pour dire, comme connaître les outils de travail . Pour entamer le travail , commencer par lecture des circuits de distribution définir quel type prendre et choisir le propre circuit de distribution .Après ,il est temps de poser sa stratégie de distribution :est-ce intensive ou sélective ou exclusif . toute la franchise est là.
posted by orimador at 20:23 0 comments

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La gestion des marques

Votre Question :
- Que dois je savoir sur tout essentiel des aspects de la gestion d'une marque ? de A à Z et en bref ?
Notre Réponse :
En matière de gestion des marques c'est tout un cours de marketing en de gros chapitres qu'il faut lire et approfondir pour bien maîtriser . donc tout les concepts de base dits clés d'une gestion de marque dont la création de marque , ses stratégies ( a travers l'extension de gamme , l'extension de marque : marques multiples ou marques nouvelles ) , son image ( a mettre en tête sa définition,les rôles que ça joue et les différentes dimensions de l'image;et la fidélité que ça impose (a réviser la définition et facteurs de fidélité ) . Sans oublier la responsabilité de la marque après avoir déterminer ses fonctions , la passer a la notoriété et finir par l'enregistrement de cette marque .
Pour ce qui est point de départ :création d'une nouvelle marque . biensur le commencement est de chercher un nom avec recherche parallèle d'une identité visuelle une image ou autre .Puis vérifier et reverifier c'est conseillé , l'état loyale de la marque s'elle est conforme aux dispositions légales ; pour pouvoir ainsi procéder a la protection de votre marque une fois enregistrée .
posted by orimador at 20:21 0 comments

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Aspects de base du marketing bancaire

Votre Question :
- Quelle documentation cibler quand je veux connaître le marketing des services avec ses spécificités ? Quelles sont les grands tirés du marketing bancaire et marketing MIX ?
Notre Réponse :
Oui ; compris . Alors pour éclaircir plus admettez cette petite introduction brève :
En général c'est du marketing services ; en particulier qui fait parti du général c'est le marketing bancaire ; et le marketing dit mix a découvrir dans les services bancaires vu l'adaptation nette au métiers de la banque en : l'act d'achat bancaire ; a savoir en plus de ses dimensions et les différents processus pour décider l'achat ; les politiques de service ,de prix ,de distribution , et de communication .Ainsi pour fidéliser les clients de la banque en question et lancer ses nouveaux produits .
posted by orimador at 18:10 0 comments

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La promotion des ventes : Action marketing pas une PUB (publicité)

Votre Question :
- Est-ce que la promotion est une pub ? et c'est quoi la différence si non ?
Notre Réponse :
Tout d'abord , que l'on note au claire l'affirmation de la réponse : NON , la promotion est une action propre différente de la Pub donc la promotion n'est pas Pub . Pour analyser , en fait la promotion des ventes est une action Marketing définie sur le repère temps de façon a l'appeler Action Limitée dans le temps . La promotion en tant qu'action marketing cible une clientèle défini , lui offre un ou des avantages en supplément ,pour une réaction dit comportement défini .Donc l'objectif et but d'une promotion n'est pas comme le le rôle classique connu que joue la publicité et qu'est de vanter et exposer les bons mérites d'un produit , Mais il est de créer un gain supplémentaire offert au client consommateur , le faisant attirer .
posted by orimador at 17:52 0 comments

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Etapes marketing pour lancer un nouveau produit

Votre Question :
- Que propose le Marketing lors du lancement d'un nouveau produit sur le marché ? Qu'est-ce-que Marketing dicte a faire avant de lancer un produit nouveau ?
Notre Réponse :
Beaucoup et peu ! beaucoup vu ce que ça rapporte et peu devant la simplicité des étapes a suivre . Tout attentif et étape par étape le Marketing éclaire la voie de votre marchandise avant son lancement sur le marché pour ce ; il est nécessaire de procéder a :
- L'analyse de la situation interne et externe .
- L'analyse des marchés .
- L'analyse des clients .
- Cibler le marché .
- Positionner l'offre .
- Définir une orientation .
- Définir des objectifs .
posted by orimador at 17:33 0 comments