<data:blog.title/> <data:blog.pageName/> | <data:blog.title/>

Marketing Cours gratuit 100%

Google

dimanche 25 mars 2007

Le marketing de la nostalgie : Présent d'un passé qui a de l'avenir

Votre Question :
- Quel Marketing ! lorsque une entreprise invente un passé pour sa marque et utilise la nostalgie pour vendre ses produits ?
Notre Réponse :
Tout ces produits qui remontent a la surface de temps en temps et qui trouvent leurs preneurs ; toute cette "mode" qui rejaillit tel les pantalons dits pantalons a pattes d'éléphant ces assiettes marquées de pots au feu et blanquette de veau ... des marques et produits embrassées pendant une enfance réapparaissent en âge de trentaines et quarantaines ... tel boire du Yop mettre du Kickers ....etc enfin des centaines d'exemples démontrant que le consommateur de nos temps reste a l'intérieur fidèle aux marques dites régressives , attiré et rassuré vue le sentiment de connaissance intime du produit entre autre . on assiste ainsi a un beau romantique rajeunissement du produit ! . De point de vue analyse marketing au phénomène le revival est en propension montante . De nombreuse entreprises mettent en leurs stratégie de marque l'outil nostalgique : créent des produits destinés a être à mémoire , retenant une histoire , des fois même histoire vraie du fabriquant , ou encore l'utilisation de nom évocateurs pour la marque ... ciblant enfant , adolescent ou adulte ... par un juste produit que voit le consommateur authentique .
Tout de même peut on dés maintenant juger du sort du phénomène ? ! est-ce juste un marché de mode passager, ou un sérieux marché de fond ?? en tout cas la problématique est face aux entreprises : faut savoir si la nostalgie les mets sur de nouveaux produits pour un long terme ou est-ce que ce n'est que éphémère !
Le marketing qui se base sur la nostalgie a dressé des stratégies que les entreprises utilisent maintenant pour vendre leur produit de concept nostalgie () . c'est une nouvelle tendance de consommation que l'on veux pas négliger ni laisser passer inaperçue. Sa prolongation est tendance réelle du marché ,peut être juste question de temps .
posted by orimador at 20:32

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home