<data:blog.title/> <data:blog.pageName/> | <data:blog.title/>

Marketing Cours gratuit 100%

Google

dimanche 25 mars 2007

le comportement d'achat du consommateur : "customer behaviour".

Votre Question :
- Le marketing peut il manipuler le consommateur ? c'est trop dure et trop direct le mot manipuler un client mais du temps qu'on comprend ma question c'est pas grave! ma question est sur le marketing et ce qu'il peux avoir au maximum positif comme action encore positive sur le consommateur . ??
Notre Réponse :
Oui . Tout a fait . le "customer behaviour" ou le comportement du consommateur est la colonne vertébrale du sujet et intérêt de la question . car on l'étudiant ... on le cernant bien et dans le temps , on peux voir et toucher l'action du marketing sur le comportement d'achat et les besoins du consommateur : l'action est généralement une modification du besoin ou traduction réponse de ses besoins en produits présents . Ainsi le comportement du consommateur est bien cadré et suivi de prés action par action le long du chemin de la prise de décision d'achat :a savoir avant ,au cours, et après . biensur librement que le consommateur soit individu ou organisme le chois est effectuer dans les règles en connaissances de cause .
Le consommateur ou l'acheteur tout court , court toujours et de façon continue , multiples T prendre une décision et tout ces T (temps) l'acheteur est en complexité de choix devant la particularité que présente le type de produit et le type de situation d'achat a dire et c'est vrai : l'achat c'est résoudre un problème car le besoin d'achat reste un besoin d'équilibre en force dans le cerveau qui commande et organise l'esprit le corps . Ainsi les modèles comportement du consommateurs différent et ses actions différent de situation en situation pour faire un choix (avoir un choix) et acheter ; et le marketing peut comprendre ce choix , l'aider et l'influencer de plusieurs outils marketing .
posted by orimador at 20:28

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home